Démarches auprès de la police municipale

La police municipale se tient à votre disposition pour effectuer certaines démarches relatives à la tranquillité publique.

Objets perdus ou trouvés

Si vous avez égaré des effets personnels, complétez le formulaire de Déclaration de perte afin que la police municipale en soit informée et vous contacte s’ils sont retrouvés.

Si vous avez trouvé un objet, déposez-le au poste de la Police municipale situé sur le parking du Petit fronton, du lundi au vendredi, de 9h30 à 11h.

Débits de boisson

Ouverture, mutation ou translation d’un débit de boisson

L’ouverture,  la  mutation  ou  la  translation  d’un  débit  de  boissons  à  consommer  sur  place fait  obligatoirement  l’objet d’une déclaration au Maire de la commune d’implantation à l’aide de l’imprimé Cerfa n° 11542*05, quinze jours au moins à l’avance.

Pour vous informer, consultez le Guide des débits de boisson de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques.

Les différents types de licences en lien avec l’activité et le type de boissons

• Licences à emporter
  • Licences a consommer sur place
  • licences restaurant

Téléchargements

Demande de débit de boisson temporaire

Une association peut ouvrir une buvette temporaire pour vendre des boissons des groupes 1 et 3 à condition d'avoir obtenu l'autorisation du Maire de la commune dans laquelle sera situé le débit de boissons. L'association peut obtenir 5 autorisations annuelles maximum.

Veuillez compléter le formulaire dédié au moins 15 jours avant la manifestation.

Attestation d’accueil

L'attestation d'accueil est un formulaire rempli et signé par une personne qui s'engage à héberger un étranger à son domicile pendant son séjour en France. Il doit être validé par la mairie avant la demande de visa (ou avant le voyage en cas de dispense de visa).

Au vu de la présentation des originaux des documents sollicités, le service vous remettra, sous 5 jours,  l’attestation d’accueil que vous ferez parvenir à la personne que vous comptez héberger.

Dernière mise à jour : 20 janvier 2022