Accès rapides

Inscription sur les listes électorales

Demande d’inscription sur les listes électorales

Vous venez d’aménager à Bidart ou vous avez changé de quartier et souhaitez vous inscrire sur la liste électorale ;

Bon à savoir : l’inscription sur les listes électorales est une démarche volontaire. Lors d’un déménagement il vous appartient de mettre à jour votre situation.

Si vous avez 18 ans et avez fait le recensement citoyen vous êtes inscrit automatiquement sur les listes électorales. Vous pouvez vérifier votre situation électorale en ligne afin de savoir si vous êtes bien inscrit et dans quelle commune.

Si vous êtes devenu français après 2018 vous êtes également inscrit automatiquement sur les listes.

Comment s’inscrire

En ligne en suivant ce lien vers le site service-public.fr ou directement auprès de la mairie en remplissant le formulaire CERFA téléchargeable ci-dessous accompagné de la copie votre passeport ou carte nationale d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’énergie, assurance habitation, bulletin de salaire...).

Calendrier électoral

Les prochaines élections sont l'élection présidentielle en avril 2022 et les élections législatives en juin 2022.

ELECTIONS

DATES

DUREE DU MANDAT

Présidentielle

1er tour : 10 avril 2022

2d tour : 24 avril 2022

Législatives

1er tour : 12 juin 2022

2d tour : 19 juin 2022

Européennes 2024 5 ans
Municipales 2026 6 ans
Départementales Mars 2028 6 ans
Régionales Mars 2028 6 ans

Procuration

Le vote par procuration vous permet de voter si vous êtes absent le jour du vote en vous faisant représenter par une personne inscrite sur les listes électorales de la même commune.

Vous pouvez réaliser cette démarche en ligne sur ce site gouvernemental.

Vous pouvez également effectuer cette demande sur papier auprès d’un commissariat de Police (Biarritz, Saint-Jean-de-Luz…).  Au préalable, nous vous conseillons de remplir ce formulaire en ligne.

Dernière mise à jour : 24 janvier 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?