Accès rapides

Les conseils municipaux

Le maire préside le conseil municipal et a obligation de le convoquer au moins une fois par trimestre.

Ces séances permettent de débattre et de prendre des décisions sur les affaires de la commune. Les conseillers municipaux votent le budget, accordent les crédits, approuvent les taux d'imposition locale, le plan local d'urbanisme et les schémas d'aménagement, dotent les services de moyens de fonctionnement et accordent des subventions aux associations investies dans la vie de la ville….

Pendant la séance, les conseillers adoptent des délibérations. Ce terme indique ici les mesures qui seront votées, puis appliquées. Il s’agit donc d’un moment important pour la démocratie locale.

Il est chargé de l'organisation des services municipaux ou de leur création et administre les biens de la commune

Il représente les intérêts de la population et émet des vœux ou avis sur tous les sujets qui lui semblent importants.

Assister aux séances

Le Conseil municipal se réunit habituellement dans la salle située au 2e étage du bâtiment Gidalekua, rue Erretegia, en centre-bourg (au-dessus de l’Office de tourisme). La salle étant actuellement en travaux, les réunions se déroulent temporairement au Théâtre Beheria.

Les séances sont ouvertes au public. L'ordre du jour est préalablement mis en ligne sur bidart.fr et sur le panneau numérique du porche de la Mairie.

Retrouvez sur l’affichage légal de la mairie de Bidart. l'ordre du jour, le compte-rendu succinct des décisions et le procès-verbal des séances.

Ordres du jour, comptes-rendus et délibérations

Vous pouvez consulter les délibérations et comptes-rendus des conseils municipaux via l’affichage légal de la mairie de Bidart ou ici :

Recueils des actes administratifs

Ils contiennent les délibérations, décisions et arrêtés.

Les consulter ici.

Dernière mise à jour : 18 janvier 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?