Accès rapides

A vélo et à pied

La commune encourage les alternatives à l’automobile et entend développe de nouveaux itinéraires dédiés aux circulations douces et connectés aux communes voisines.

Vous trouverez dans le guide "Se déplacer à Bidart" toutes les possibilités de déplacement sur la commune, et sur la carte Metrominuto les temps de trajet à pied ou à vélo entre les principaux points d'intérêt.

Guide pratique

Métrominuto pour se déplacer à pied ou à vélo

La Vélodyssée et la Voie verte de l'Uhabia

2 axes piétons/vélos structurants traversent Bidart :

• la Vélodyssée, du Nord au Sud, depuis la Cité de l'Océan de Biarritz au quartier Parlementia de Bidart
  • la Voie verte de l’Uhabia, d’Est en Ouest, depuis la Technopole Izarbel jusqu’à la plage de l’Uhabia via Bassilour

D’autres connexions existent et sont déployées par la Commune pour faciliter les déplacements inter-quartiers vers les commerces et services.

L'Office du tourisme vous propose aussi des itinéraires de balade sur sa carte interactive.

A vélo

Vélos en libre-service

Les vélos bi-place Pony sont disponibles en libre-service dans 10 stations sur la commune.

Scannez le QR code sur le Pony pour démarrer votre trajet et... en route pour arpenter la commune et la côte basque !

Vous pouvez payer au trajet ou vous abonner : se renseigner sur l'application Pony.

Plus d'infos sur txik-txak.fr

↘ RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS DÉTAILLÉES DANS LE GUIDE « BIDART À VÉLO » CI-APRÈS.

Aide à l'acquisition d'un vélo

Si vous avez votre résidence principale à Bidart et que vous achetez un vélo classique ou un vélo à assistance électrique à compter du 1er mars 2024, vous pouvez bénéficier d'une aide de la Ville de Bidart (cf. montants dans tableau ci-après). Pour connaître les conditions de cette aide et les démarches à effectuer pour l'obtenir, rendez-vous sur la page de demande d'aide à l'achat d'un vélo.

1 vélo/foyer fiscal

2 VAE/foyer fiscal

VAE

Max = 400 €

Max = 700 €

Max = 300 €

VAE cargo

Max = 500 €

Max = 700 €

Max = 400 €

VAE d’occasion

Part fiscale < 28 000 €

Max = 250 €

Max = 150 €

Vélo musculaire adulte

Max = 200 €

Max = 100 €

Location longue durée

Le Syndicat des Mobilités Pays Basque-Adour propose également la location longue durée (jusqu’à 3 mois) de vélos électriques : rendez-vous sur www.txiktxak.fr

Dépliant

Bientôt une nouvelle passerelle

Elle permettra aux vélos et aux personnes à mobilité réduite de relier au niveau du pont sur l’Uhabia (D 810) la Voie verte et la Vélodyssée est programmée pour la fin d’année 2022.

Dernière mise à jour : 13 février 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Les actualités liées