Gestion du littoral et évolution du trait de côte

Une stratégie pilotée par la Communauté d'Agglomération Pays Basque.

La Communauté d’Agglomération Pays Basque et les 8 communes littorales mettent en œuvre un programme d’actions volontariste depuis 2017 visant à s’adapter aux aléas d’érosion côtière et de submersion marine sur les 20 à 40  prochaines années grâce à un outil commun : la « Stratégie locale de  gestion des risques littoraux » consultable sur le site Internet de l’Agglomération.

Une exposition permettant de mieux comprendre l’évolution du littoral basque a été organisée par l’Agglomération : plus d’informations sur le site de l’Agglomération.

Le GIS Littoral Basque

Le Groupement d'Intérêt Scientifique, ou GIS, Littoral Basque met en relation scientifiques et élus afin de favoriser la recherche. Il a été imaginé pour faciliter le montage et la réalisation de projets autour de problématiques liées au réchauffement climatique.

Emmanuel ALZURI, Maire de Bidart, en est le président.

Consultez ici la brochure éditée à l'occasion des 10 ans du GIS et qui explique son fonctionnement et ses projets.

Dernière mise à jour : 18 mars 2024