Aide à l'achat d'un récupérateur d'eau

La Ville de Bidart vous aide à acquérir un récupérateur d'eau de pluie à compter du 1er mars 2024.

Si vous êtes titulaires d’un contrat avec le service de l’eau du Pays Basque sur le territoire Bidart, que vous êtes un particulier, une entreprise, une association et que vous achetez un récupérateur d’eau de pluie vous pouvez bénéficiez d’une aide de la commune de Bidart.

L'aide de la commune est complémentaire de celle proposée par la Communauté d'Agglomération Pays Basque. La subvention de Bidart est conditionnée à l’octroi de cette aide. Elle n'est pas soumise à condition de ressources et peut être demandée pour tout achat de récupérateur d’eau de pluie effectué à compter du 1er mars 2024.

• Ainsi, pour en bénéficier, vous devez au préalable remplir ce formulaire de la Communauté d’Agglomération Pays Basque.
  • Pour en savoir plus sur l'aide de la Communauté d'Agglomération Pays Basque, visitez cette page.
  • Vous trouverez aussi sur cette page des informations sur les obligations d'utilisation de vos équipements ainsi que des conseils pratiques pour installer et entretenir votre matériel.
  • Une fois votre dossier instruit par les services de la Communauté d'Agglomération Pays Basque, vous pouvez alors demander l'octroi de l'aide complémentaire de la Ville de Bidart en transmettant les éléments suivants à l'adresse secretariat@bidart.fr :
    • Votre facture d’achat et d’installation ;
    • Votre RIB ;
    • La convention signée (téléchargement en bas de cette page) ;
    • Le courrier d’acceptation du dossier envoyé par la Communauté d’Agglomération Pays Basque.

Montant des aides de la Ville de Bidart

CONTENANCE (EN LITRES) MONTANT DE LA SUBVENTION PLAFOND DE L'AIDE

Contenance inférieure ou égale à 1000L (équipements compris)

Contenance supérieure à 1000L (équipements et frais d'installation compris)

100 € par tranche de 1000L

Exemple : si vous avez acheté un récupérateur de 2000 L, l'aide versée sera de 200 €.

Consultez ci-après le règlement complet permettant de bénéficier de cette aide.

Téléchargements

• Convention_recuperateur_eau_de_pluie.pdf PDF - 1 page(s) - 81,01 Ko Télécharger
  • Reglement_Intervention_Recuperateur_Eau_de_Pluie_Bidart.pdf PDF - 2 page(s) - 133,45 Ko Télécharger

Dernière mise à jour : 29 février 2024