
Les pages les plus consultées
Enfance et Jeunesse
Le groupe des Ours a reçu la visite surprise exceptionnelle de « Chase » et « Marcus », personnages célèbres de la Pat Patrouille. Les enfants ont pu jouer avec eux et se faire prendre en photo (cf. photo).
Le groupe des Girafes a profité des talents d’orateur du conteur Alexandre (personnage fictif représenté par l’animateur du groupe) pour balayer différentes histoires les plongeant dans un imaginaire conté. Les moments phares du projet ont été entre autre la sortie à Toki-Toki ainsi que la venue de Sylvaine, conteuse professionnelle.
Le groupe des Tigres a rencontré les résidents de l’EHPAD Ramuntcho, permettant ainsi la création de 3 œuvres :
Le groupe des Pandas a fabriqué sa propre marionnette « canard » de A à Z. En parallèle, les après-midi, ils ont participé au projet solidaire visant à déposer jeux et vêtements à Selgarrekin, association locale.
Le groupe des Croco Lions a eu l’opportunité de découvrir la conception d’un jeu vidéo (« Dordogne ») grâce à la rencontre et à l’échange avec son créateur Cédric Babouche. Il a ainsi dispensé un cours d’aquarelle très appréciée par les enfants.
Enfin, le groupe des Gaulois Pré-ados, a participé au Projet Handisport. Tout au long du cycle, ils ont été sensibilisés au handicap par des jeux sportifs. En finalité de projet, ils sont reçu un groupe d’enfants de Saint-Pierre-d’Irube (Elgarrekin) incluant des enfants de situation de handicap, et ont reçu la visite de Pierrot, Handisurfeur local très connu, qui a partagé l’expérience de son handicap et sa passion du surf.
Durant les vacances de février, les enfants ont travaillé en collaboration avec le musée basque de Bayonne sur la thématique du carnaval.
Deux intervenantes sont venues au centre de loisirs durant une matinée et ont proposé un atelier pour la confection de costumes traditionnels.
La seconde semaine, les Crocos-lions ont travaillés sur un projet autour de la sensibilisation à la protection des océans.
En s’appuyant sur le projet « Osperito » de Surfrider Foundation, les enfants ont exploré la beauté du monde marin et appris à le préserver à leur échelle.
A travers des quiz, des jeux sportifs, le nettoyage des plages de Bidart (appuyé d’une sortie à la Cité de l’océan de Biarritz), le groupe d’enfants s'est plongé dans l’univers marin pour devenir ambassadeur de la protection des océans.
Dernière mise à jour : 25 mars 2025