0-3 ans : prévention et santé

La protection maternelle infantile à Bidart.

Protection maternelle infantile (PMI) de la Maison de la Solidarité Départementale

Le service de protection maternelle et infantile (PMI) est un service du Département. Il est dirigé par un médecin et comprend des personnels qualifiés notamment dans les domaines médical, paramédical, social et psychologique. Le service PMI est chargé d'assurer la protection sanitaire de la famille et de l'enfant. Il organise notamment des consultations et des actions de prévention médico-sociale en faveur des femmes enceintes et des enfants de moins de 6 ans. Le service de PMI est également responsable de l'organisation de l'agrément des assistants maternels et familiaux et de leurs formations et a pour mission de contrôler les établissements de la petite enfance.

Permanence PMI à Bidart (Immeuble Crèche Ttinka, Rue Berrua 1er étage) avec consultation de nourrissons :

• Médecin et puéricultrice P.M.I. : 1er et 3lundi du mois de 14h à 16h30.
  • Puéricultrice P.M.I. : 2e mercredi du mois de 9h00 à 11h30.

Coordonnées du médecin de la PMI - Secteur de Bidart :

Maison de la Solidarité Départementale de Saint-Jean-de-Luz,
Résidence Paquier, 15 rue Chauvin Dragon, 64500 Saint-Jean de Luz