Accès rapides

0-3 ans : les modes de garde

La commune de Bidart propose différents modes de garde pour les enfants de 0 à 6 ans. Pour trouver un mode d’accueil, contactez Le Relais Assistant(e)s Maternel(le)s (RAM)

Chiffres clés

  • 1 crèche associative
  • 1 crèche d’entreprise
  • 2 micro-crèches
  • 1 Relais Assistant(e)s Maternel(le)s (RAM)

Le Relais Assistant(e)s Maternel(le)s (RAM)

Le RAM est un service gratuit d’informations et d’aide auprès des familles à la recherche d’un mode d’accueil pour leur enfant et des Assistants Maternels (AM) agréés employés par des particuliers, pour les accompagner et les soutenir dans l’exercice de leur profession.

Ce service est géré par l’Association d’Aide Familiale et Sociale (AAFS) dont le financement est assuré par les communes, la Caisse d’Allocations Familiales et le Conseil départemental.
Une animatrice se tient à la disposition de toutes les personnes, parents ou assistants maternels, qui souhaitent obtenir des renseignements.

Pour contacter l’animatrice ou pour fixer un rendez-vous, appeler au 05.59.59.63.36 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00.

Etxe haurtzainen sarea

Etxe haurtzainen sarea dohaineko informazio eta laguntza zerbitzu bat da. Bertan, familiek, euren seme-alabentzako harrera modu bat edo onetsitako haurtzain bat topatu ahal dute, euren lanbidearen jardueran sustengatu eta laguntzeko.
Zerbitzu hau Association d’Aide Familial et Sociale-k (AAFS) kudeatzen du. Elkartearen finantzaketa udalek, CAF-ak eta Departamentuko Kontseiluak bermatzen dute.
Animatzaile bat dago informazioa jaso nahi duten guraso zein haurtzain guztien zerbitzura.

Animatzailearekin harremanetan jartzeko edo hitzordua hartzeko, deitu 05.59.59.63.36 telefonora astelehenetik ostiralera, 08:30etatik 12:00etara.

 

Les crèches

Crèche familiale

Il s’agit d’un mode d’accueil original et complet puisqu’il associe les activités collectives d’une crèche et l’attention individualisée d’un assistant maternel agréé par la PMI.

Une équipe pluridisciplinaire accompagne le développement de l’enfant :

  • L’assistant maternel lui réserve un accueil individualisé à son domicile et donc adapté ;
  • La puéricultrice est référente auprès des familles et encadre l’équipe d’assistants maternels ; elle effectue des visites à domicile de façon régulière,
  • L’éducatrice de jeunes enfants organise pour lui des ateliers d’éveils et effectue des visites pédagogiques au domicile de l’assistant maternel.
  • Les assistants maternels suivent une formation continue et bénéficient d’un soutien permanent à la professionnalisation par les membres de l’équipe de l’AAFS.

Ce service est géré par l’Association d’Aide Familiale et Sociale (AAFS). En cas d’absence de l’assistant maternel (congés, arrêt maladie), la crèche familiale vous propose une solution de remplacement.

Pour obtenir plus d’information : 05 59 59 72 72 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h

Consulter le site Internet de l'AAFS.

Dernière mise à jour : 24 janvier 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?