Actualités des documents d'urbanisme

Ces documents ne sont pas des outils gravés dans le marbre.

Ils évoluent en fonction des impératifs règlementaires en constante évolution et des besoins de la commune restant ainsi en adéquation avec le cadre légal et le cadre politique communal.
Ces évolutions prennent en compte les besoins nouveaux ou les demandes qui n’ont pas été identifiées lors de leur approbation initiale.
Des procédures de modification ou de révision du PLU font l’objet de concertation avec le public à certaines étapes de la démarche.

PLU : modification en cours

Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi)

Face aux défis contemporains (environnement, déplacements, démographie, …) et pour donner un cadre plus cohérent au développement de la conurbation, le territoire s’est engagé dans l’élaboration d’un document commun, à l’échelle des 5 villes du territoire Côte Basque-Adour (Anglet, Bayonne, Biarritz, Bidart, Boucau) : le Plan Local d’Urbanisme intercommunal Côte Basque-Adour (PLUi).
A terme, il remplacera les 5 PLU du territoire Côte Basque-Adour. Il régira l’évolution de chaque parcelle (droit des sols) pour assurer le développement coordonné et soutenable du territoire Côte Basque-Adour pour les 10-15 ans à venir.
Initiée en 2015 par l’ex-Communauté d’Agglomération Côte Basque-Adour (ACBA), l’élaboration de ce PLUi est désormais conduite par la Communauté d’Agglomération Pays Basque, en collaboration avec les villes du territoire Côte Basque-Adour.
Chacun est invité à contribuer à ce vaste chantier.

Pour toute information complémentaire, consultez le site de l’Agglomération Pays Basque.

Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi)

Un Règlement Local de Publicité intercommunal est en cours d’élaboration à l’échelle de la conurbation Côte Basque-Adour. La concertation est engagée par la Communauté d’Agglomération Pays Basque.

Pour toute information complémentaire, consulter le site de l'Agglomération.

Dernière mise à jour : 11 janvier 2022