Accès rapides

Sylvain Jolibois

Participer au comité Moby et à la création d'un pédibus scolaire

Parents, c'est à vous !

L'association Ecocène, partenaire du programme MOBY, va travailler avec les services de la commune de Bidart au développement de l'éco-mobilité scolaire cette année 2022-2023.

L'objectif est simple : favoriser l'utilisation des modes de déplacements écologiques, actifs et partagés pour les trajets domicile-école, comme le vélo ou la marche.

L'éco-mobilité scolaire s'inscrit dans des Plans de Déplacements Etablissement Scolaire (PDES), qui relèvent des plans Climat des collectivités.

Pour alimenter ces démarches de participation citoyenne autour des mobilités, un COMITE MOBY est constitué pour créer un espace d'échanges regroupant toutes les personnes concernées (parents, enseignant-es, directrices d'établissements, représentant-es des communes, etc) afin de décider et mettre en place collectivement les actions à mener.

Le prochain comité MOBY aura lieu le jeudi 22 septembre prochain, à 17h à la cantine de l'école.

Suite à un première phase de diagnostic mise en oeuvre l'an dernier, et pour exemple, une des actions consiste en la mise en place d'itinéraires de pédibus.

--> Si la démarche vous intéresse, trois salarié-es de l'association Ecocène seront présent-es le mardi 13 septembre à la sortie des 2 écoles Jean Jaccachoury et l'ikastola le midi et le soir.

--> Il est aussi possible d'écrire à l'adresse moby@ecocene.fr

Les parents peuvent aussi demander à devenir membre du Comité Moby.

Dernière mise à jour : 08 septembre 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?