Aller au menu principal Aller au contenu principal Accessibilité

Contactez-nous| Mairie de Bidart Place Sauveur Atchoarena - 64210 Bidart - 05 59 54 90 67 - du lundi au vendredi de 8h30/12h30 - 13h30/17h

Embellissement du village

Embellissement du village

Bidart remporte le 1er prix des Villages fleuris 2011

Dans la catégorie des communes de 5001 à 15000 habitants.

Monsieur le Maire, Emmanuel Alzuri ; Muriel Da Silva, Conseillère Municipale en charge des Espaces verts ; Marc Bérard, 1er adjoint au Maire en charge de l'Urbanisme, de l'Environnement et du cadre de vie ainsi que Christian Barragué, Adjoint au maire en charge des Travaux ont félicité le personnel des Service techniques pour ce succès.

Car en effet, ce prix est le résultat d'un travail d'équipe. Les éléments pris en compte pour le concours concernent les points suivants :

- fleurissement,

- aménagement des espaces verts et sportifs,

- amélioration de l'environnement et du cadre de vie (propreté de la voirie et des espaces publics, entretien de l'habitat, qualité de l'équipement urbain),

- sensibilisation de la population (notamment des jeunes) à toutes les actions.

- développement durable.

La commune de Bidart qui a déjà reçu le premier prix départemental dans sa catégorie en 2010 confirme ses résultats cette année, témoins de son engagement pour les espaces verts. Le jury a notamment pu apprécier l’évolution des aménagements réalisés sur l’esplanade de la chapelle Sainte Madeleine (photo).