Accès rapides

HALTE aux dégradations !

Cadre de vie

Communication de M. le Maire de Bidart

Chers Bidartars, Bidartar maiteak,

La commune déplore à nouveau de nombreuses dégradations sur l'espace public et ce, bien avant que la saison estivale ne commence.

Barrières brisées, tags, casse de mobilier urbain : ce sont des dizaines de milliers d'euros de dégâts dont les réparations seront financées avec l’argent public, et autant de projets qui ne pourront être mis en œuvre au service des Bidartars.

Ce sont aussi des dizaines d'heures de travail des employés municipaux pour nettoyer ou réparer ces méfaits et qui empêchent l’accomplissement de leurs missions habituelles pour l'entretien de la commune, sans même parler du découragement qui guette nos agents lorsqu'ils découvrent ce spectacle désolant.

Face à ce vandalisme incessant et à ce manque de respect persistant pour le bien commun, je tiens à vous informer que la Ville de Bidart déploiera dans les meilleurs délais un dispositif de vidéoprotection ainsi que des actions de terrain avec la police municipale et la police nationale.

--> Si vous êtes témoin d’une incivilité, n’attendez pas, contactez immédiatement le 17 ou la police municipale au 05 59 54 68 75.

Souhaitant que nous puissions passer ensemble un bel été à Bidart, j'espère vous voir nombreux sur nos événements et vous prie d'agréer, Chers Bidartars, Bidartar maiteak, l'expression de mes sincères salutations.

Emmanuel ALZURI
Maire de Bidart
Bidarteko auzapeza

Dernière mise à jour : 16 juin 2022