Aller au menu principal Aller au contenu principal Accessibilité

Contactez-nous| Mairie de Bidart Place Sauveur Atchoarena - 64210 Bidart - 05 59 54 90 67 - du lundi au vendredi de 8h30/12h30 - 13h30/17h

Actualités

Urbanisme

La concertation pour l'élaboration du Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPI) est en cours.

... > Lire la suite

Enquête publique

L'enquête publique pour la renaturation du site ERRETEGIA et le réaménagement du bloc sanitaire en poste de secours est terminé.

... > Lire la suite

La Taxe Locale sur la Publicité Extérieure

Chaque propriétaire de supports (commerçants, artisans, annonceurs, …) doit effectuer une déclaration avant le 1er mars de chaque année. Un mode d’emploi est mis à disposition sur bidart.... > Lire la suite

> Les archives

Location saisonnière

Depuis le 1er janvier 2020, sur 24 communes de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, les conditions de mise en location des meublés de tourisme et des locations de chambre ont changé.

Sur la commune de Bidart les propriétaires de résidences secondaires sont désormais tenus de demander une autorisation temporaire de changement d’usage de leur logement en vertu de l’article L.631-7-1 A du Code de la Construction et de l’Habitation et du règlement approuvé le 28 septembre 2019 par délibération du Conseil Communautaire de la Communauté d’Agglomération Pays Basque.

A la suite de l’adoption de ce règlement, par délibération n° 191209-07 du 09 décembre 2019 la commune de Bidart a souhaité mettre en place la procédure d’enregistrement des meublés de tourismes qui permettra aux hébergeurs souhaitant louer leur résidence secondaire, leur résidence principale en totalité ou partiellement (chambre chez l’habitant) d'obtenir un numéro d’enregistrement à 13 chiffres utile afin de proposer la location (meublés, chambres) sur les sites de réservations en ligne.

>>> Afin de connaitre les démarches à effectuer et être guidés étape par étape merci de cliquer sur ce lien.