Aller au menu principal Aller au contenu principal Accessibilité

Contactez-nous| Mairie de Bidart Place Sauveur Atchoarena - 64210 Bidart - 05 59 54 90 67 - du lundi au vendredi de 8h30/12h30 - 13h30/17h

Actualités

Culture

La bibliothèque Toki-Toki est (r)ouverte !

... > Lire la suite

Danse

Le groupe Patxi eta Konpania propose de danser les mutxikos en « live » depuis sa page Facebook, aux dates habituelles (2edimanche du mois).

... > Lire la suite

CULTURE

Votre nouvelle bibliothèque TOKI-TOKI a ouvert ses portes, venez la découvrir et vous inscrire !

... > Lire la suite
> Les archives

Expo du 23 juillet au 5 août

Expo du 23 juillet au 5 août

Alexandre Chameroy / peinture
Instagram

Voyage au cœur des villes : Paris, New-York, Lisbonne, Londres. Escales dans les ports de Saint-Jean de Luz, Marseille, La Trinité sur Mer. Véritables invitations au voyage, des toiles à regarder comme des fenêtres ouvertes sur un monde.

Curieux de nature, Alexandre Chameroy aime regarder le monde qui l’entoure. La photographie permet de saisir l’instant, de capter des fragments du réel et capturer ses découvertes. Scènes du quotidien, toits de Paris, rues et ruelles, ports de plaisance, sites industriels… enrichissent son imaginaire, deviennent sources d’inspiration et alimentent son univers pictural. De la photo à la toile, divers glissements s’opèrent alors pour laisser la meilleure place à la lumière. La profusion des couleurs et la richesse de palette de lumières subliment plans et perspectives. Dans une tentative peut-être d’illustrer les mots de Klee : «L’art ne reproduit pas le visible, il rend visible. »