Aller au menu principal Aller au contenu principal Accessibilité

Contactez-nous| Mairie de Bidart Place Sauveur Atchoarena - 64210 Bidart - 05 59 54 90 67 - du lundi au vendredi de 8h30/12h30 - 13h30/17h

Actualités

Travaux

Le Kirolak (Cancha, Dojo et Salle de réunion) sera fermé au public pour travaux les mois de juillet, août et septembre 2019.

... > Lire la suite

Chant

La chorale Boga Boga de Bidart cherche des choristes pour compléter son ensemble.

... > Lire la suite

Pelote

La finale du tournoi estival de pelote à main nue aura lieu ce dimanche 29 septembre à 17h30 sur le petit fronton.

... > Lire la suite

L'association VMEH cherche des bénévoles

L'association VMEH cherche des bénévoles Visite des Malades en Etablissements Hospitaliers est une association de solidarité de proximité ouverte à tous ceux qui veulent faire reculer la solitude

... > Lire la suite
> Les archives

Aide aux associations locales

Crise Coronavirus

- Consulter le Petit guide de survie des associations en période de confinement 
- Informations pour les associations qui ont un.e ou des salarié.e.s. : cliquer ici
- Vous trouverez ci-après les informations du Ministère du Travail relatives à l'activité partielle dans les entreprises, y compris les associations : cliquer ici
- Un FAQ en lien avec le coronavirus : cliquer ici
- Le Gouvernement a lancé la semaine dernière la plateforme solidaire jeveuxaider.gouv.fr. Elle vise à apporter une réponse aux associations en leur permettant d’assurer la continuité de leurs missions et ce, en constituant une réserve civique de Français volontaires. 

Elle est très simple d'utilisation : 

-Les associations enregistrent sur cette plateforme les missions et l’appel à volontaires.
-Les citoyens peuvent rejoindre le mouvement. 

Pour les missions en présentiel, elles sont uniquement accessibles aux personnes majeures, de moins de 70 ans et en bonne santé.

D’autres sont accessibles par les moyens de télécommunication et ouvertes à toutes les bonnes volontés ; tel que le maintien d’un lien (téléphone, visio, mail, …) avec des personnes fragiles isolées (âgées, malades, situation de handicap, de pauvreté, de précarité, etc.).

Soutien logistique

Ce soutien est interrompu en raison des mesures de confinement inhérentes au COVID-19. Tenez-vous informé sur bidart.fr pour la reprise de ce soutien liée à la reprise des compétitions, rencontres et autres animations.

Vous souhaitez organiser une animation et vous avez besoin d’une salle et/ou de matériel ?
Pour être prises en compte, toutes les demandes doivent être enregistrées par nos services au minimum 15 jours avant la date de la manifestation.

Pour faire votre demande, veuillez utiliser les formulaires ci-après :

-

Formulaire de demande d'autorisation de boissons :

-

La mairie met également à votre disposition son réseau d'affichage municipal pour promouvoir vos manifestations. Afin de permettre d'établir le calendrier d'affichage annuel, il est demandé aux associations de communiquer leurs besoins (date et nom de l'événement) chaque année avant le 15 février à l'adresse communication@bidart.fr

Demande de subvention

Fermeture des dépôts de dossiers. Les réponses seront adressées aux associations courant avril, après le vote du budget communal, pour un versement de la subvention courant mai.

Prochaine instruction fin 2020 pour subvention 2021 (mise en ligne en novembre 2020 du dossier-type, envoi avant le 31/12/2020).

Informations aux associations

Brocantes et vide-greniers organisés par une association

Activité suspendue jusqu'à nouvel ordre pour cause de COVID-19. Le vide-grenier du 5 avril 2020 est reporté à une date ultérieure inconnue.

Une brocante ou un vide-grenier organisé par une association est considéré comme une vente au déballage et soumis à la réglementation applicable à ce type de vente. Ainsi, la manifestation doit faire l'objet d'une déclaration préalable en mairie. Les dirigeants de l'association doivent tenir un registre permettant l'identification des vendeurs.

Sur la commune, les vide greniers sont autorisés du mois d’avril au mois de novembre, tous  les 1er dimanches de chaque mois (hormis en d’août) sur la zone commerciale de Zirlinga.

Vous êtes une association bidartar et souhaitez organiser un vide-greniers ?

Téléchargez les 2 documents ci-dessous et retournez les à : Mairie de Bidart - 64210 BIDART

 -

vide grenier (1024x683)
Voir