Aller au menu principal Aller au contenu principal Accessibilité

Contactez-nous| Mairie de Bidart Place Sauveur Atchoarena - 64210 Bidart - 05 59 54 90 67 - du lundi au vendredi de 8h30/12h30 - 13h30/17h

Plages dynamiques

Plages dynamiques

100 "Ambassadeurs du littoral" bénévoles sur les plages de Bidart.

Depuis samedi 16 mai, le littoral Bidartar est à nouveau accessible au public suivant le concept de « plage dynamique ». Afin de veiller au bon respect des règles sanitaire, la commune a fait appel à la participation citoyenne, notamment via les clubs et écoles de surf.

Une centaine de bénévoles s’est d’ores et déjà proposée. Répartis sur les 5 des 6 plages de la commune (Erretegia est fermée pour travaux), ces « Ambassadeurs du littoral » assurent une mission de médiation en sensibilisant les usagers du littoral au respect des gestes barrières lors de leurs activités sur et aux abords des plages. Il s’agit en particulier de veiller à ce que personne n’occupe le sable de façon statique.

Les plages ouvertes sont Parlementia, Uhabia, Centre, Pavillon Royal et Ilbarritz.

La baignade n’est toutefois pas surveillée.

Les Ambassadeurs du littoral sont équipés par la mairie de chasubles oranges afin d’être facilement identifiables.

Parallèlement, la police municipale effectue des patrouilles de prévention et de contrôle y compris les week-ends, en complément de la police nationale.

Vous souhaitez devenir Ambassadeur du littoral bénévole ? Proposez votre aide ici.

Photo : remise des chasubles par le Maire, Emmanuel ALZURI, et ses adjoints Marc BERARD et Marc CAMPANDEGUI, ce mercredi 20 mai 2020, plage de l’Uhabia.