Aller au menu principal Aller au contenu principal Accessibilité

Contactez-nous| Mairie de Bidart Place Sauveur Atchoarena - 64210 Bidart - 05 59 54 90 67 - du lundi au vendredi de 8h30/12h30 - 13h30/17h

Département

Département

Le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques lance son premier budget participatif et formule un appel à projets sur le thème "plus proches, plus solidaires".

Ce dispositif permet de financer tout projet qui permettrait durant cette crise sanitaire inédite de créer du lien social et de renforcer la solidarité territoriale. Cela peut passer par le sport, la culture, l’environnement, les mobilités, l’éducation, … 

Le budget participatif est mobilisé pour financer des opérations d’investissement à hauteur de 50 000 € maximum par projet. La participation du Département pourra couvrir la totalité du coût de l’opération (achat de matériel bureautique, de mobilier, d’outils, de vélos, …).

Les critères sont souples : les projets présentent un intérêt général, un caractère nouveau (pas nécessairement innovant) et devront se réaliser avant le 30 juin 2022.

Pour vous aider à comprendre : https://youtu.be/ybRU43LgnGw et pour en savoir plus, le site internet www.budgetparticipatif64.fr 

A lire : 

-

-

Toutes les idées déjà déposées sont en ligne.