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Contactez-nous| Mairie de Bidart Place Sauveur Atchoarena - 64210 Bidart - 05 59 54 90 67 - du lundi au vendredi de 8h/12h30 - 13h30/17h

Actualités

PACS

Depuis le 1er novembre 2017, l'enregistrement des pactes civils de solidarité (PACS) s'effectue en mairie.

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Carte nationale d’identité

Depuis le 15 mars 2017, en vertu du décret 2016-1460 du 28.10.2016, la Mairie de Bidart ne peut plus gérer les demandes de cartes nationales d'identité.

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> Les archives

Nouveaux arrivants

Le mot du Maire

Vous venez d’emménager à Bidart et j’ai le plaisir de vous souhaiter la bienvenue dans notre commune. L’arrivée dans une nouvelle ville implique la réalisation de formalités administratives parfois contraignantes, c’est la raison pour laquelle, je tenais à vous préciser que l’équipe municipale et l’ensemble des services de la collectivité se tiennent à votre disposition pour faciliter votre installation. N’hésitez  pas à prendre contact avec notre secrétariat au 05 59 54 90 67. Je vous recommande de vous abonner en ligne à notre lettre d’information, vous aurez ainsi régulièrement connaissance de l’actualité de la commune.

Emmanuel ALZURI

Les démarches à ne pas oublier

Auprès de la Mairie :

  • S’inscrire sur les listes électorales au secrétariat de la Mairie

Auprès d’autres administrations / services :

  • Changement d'adresse sur la carte grise dans un délai de 1 mois en Sous-Préfecture. (un imprimé des pièces à fournir est disponible en mairie).
  • Signaler son changement d’adresse au Trésor public (taxe d’habitation, redevance TV, taxe foncière), au Centre des impôts (impôt sur le revenu) à divers organismes comme la banque, la sécurité sociale, compagnie d’assurance …
  • Souscrire les abonnements nécessaires (eau, électricité, téléphone, gaz…) auprès des compagnies concernées. 

Vous pouvez effectuer certains changements d’adresse en ligne sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193

Les organismes choisis prendront en compte votre nouvelle adresse et, le cas échéant, vous accompagneront dans les démarches complémentaires à effectuer.

Renseignements utiles :

Voir