Aller au menu principal Aller au contenu principal Accessibilité

Contactez-nous| Mairie de Bidart Place Sauveur Atchoarena - 64210 Bidart - 05 59 54 90 67 - du lundi au vendredi de 8h/12h30 - 13h30/17h

Environnement

Environnement

La Commune participe à la semaine nationale des fleurs pour les abeilles du 15 au 24 juin. Les 100 premiers Bidartars à venir en mairie et qui en feront la demande se verront offrir un sachet de semences de fleurs mellifères.

L'association ERLE BELTZA (abeille noire en euskara) œuvre pour la sauvegarde de cette espèce locale. Elle organise une campagne de sensibilisation du grand public pour semer des jachères de fleurs mellifères qui produisent beaucoup de pollen indispensable à la survie des abeilles. En effet, les abeilles au Pays Basque manquent de fleurs mellifères et donc de nourriture. Ce déficit de fleurs peut entraîner une baisse des populations d'abeilles localement.

Il est donc important de leur offrir des fleurs.

Sensible à la cause environnementale, la Commune a choisi de soutenir cette initiative en achetant des sachets de semence qui seront semés dans les espaces publics bidartars par le service municipal des Espaces Verts, à l'occasion de la semaine nationale « des fleurs pour les abeilles, tous mobilisés » qui aura lieu du 15 au 24 juin 2018.

Vous pouvez également aider les abeilles en semant des graines de fleurs mellifères que vous trouverez dans toutes les jardineries : les 100 premiers Bidartars à venir en mairie et qui en feront la demande se verront offrir un sachet de semences.