Aller au menu principal Aller au contenu principal Accessibilité

Contactez-nous| Mairie de Bidart Place Sauveur Atchoarena - 64210 Bidart - 05 59 54 90 67 - du lundi au vendredi de 8h30/12h30 - 13h30/17h

Actualités

Fête de la Musique

Avis à tous les musiciens ! La Ville de Bidart lance son appel à candidature pour l'édition 2019.

... > Lire la suite

Théâtre Beheria Antzokia

Le programme de la saison culturelle janvier>juin 2019 du Théâtre Beheria est disponible !

... > Lire la suite
> Les archives

Expo du 18 avril au 1er mai 2019

Expo du 18 avril au 1er mai 2019

ANNE KUHN

Installée à Bidart, la photographe Anne Kuhn propose à la galerie Pili, durant deux semaines une rétrospective de son travail.

Ses portraits de femmes, par le biais d’héroïnes de la littérature, ou de simples inconnues, mettent en scène ce à quoi elle aspire, et tendent un miroir introspectif au spectateur. Ses mises en scènes évoquent son goût pour l’art baroque italien où le nu est voluptueux, le geste maniéré, les décors contrastés, et riches de drapés accrochant la lumière.

« Anne Kuhn confère à ses héroïnes autre chose qu’une simple image : elle restitue la part

politique qui les habite comme si elles portaient, malgré elles, parfois, la marque d’une histoire inachevée, d’un appel à entendre.»

Jean-Marie Durand 13/11/17 - les Inrockuptibles

Biographie : Après avoir travaillé avec Merce Cunningham son parcours de danseuse professionnelle s’interrompt lorsque la photo s’impose début 2000.

Tout d’abord portraitiste sous contrat avec Gamma, Anne Kuhn a également travaillé comme photographe de plateau où son univers a pris forme et pour lequel elle puise son inspiration dans la construction baroque et l’éclairage contrasté propres au XVIIè siècle.

Une rencontre sera décisive dans ce qui deviendra désormais sa forme d’expression: « Prenez soin de vous » de Sophie Calle révèle la possibilité de raconter une histoire personnelle à un public anonyme. Dès lors, les sujets lui apparaissent clairement inspirés par ce qu’elle vit ou par ce qu’elle éprouve, poussée par une recherche permanente de justesse et d’équilibre.

Ses premières expositions voient le jour en 2011.

La série « Héroïnes » a été sélectionnée par la GAA fondation afin d’être présentée au Palazzo Mora lors de la biennale de Venise du 11 mai au 23

novembre 2019.

Rencontre avec l’artiste – Visite Guidée le 23/04 à 19h