Aller au menu principal Aller au contenu principal Accessibilité

Contactez-nous| Mairie de Bidart Place Sauveur Atchoarena - 64210 Bidart - 05 59 54 90 67 - du lundi au vendredi de 8h30/12h30 - 13h30/17h

Littoral

Littoral

Les premiers bacs à marée ont été mis en service sur les plages de Bidart : Erretegia, Uhabia, Ilbarritz.

La Ville de Bidart innove avec ces premiers bacs à marée de la côte basque et souhaite qu'avec le concours de chacun cette expérience soit une réussite.

Les promeneurs sont de plus en plus nombreux à ramasser les déchets laissés sur les plages par l'océan à chaque marée. Pour les accompagner dans cette démarche citoyenne, la commune met désormais à leur disposition un bac à marée sur les plages de l'Uhabia, d'Erretegia et d'Ilbarritz. Pavillon Royal suivra bientôt. Ces bacs sont exclusivement réservés aux déchets issus de l'océan. Après avoir été récoltés, ils seront triés et envoyés dans les filières de traitement des déchets.

Les autres déchets doivent aller dans les poubelles « classiques » ou dans les points-tri selon leur nature. Les déchets de l'océan ne doivent pas être déposés un peu partout au sol, ceci ne faisant que déplacer le problème sans le résoudre.